Matériel nécessaire: une planche et une paire de palmescourtes pour pouvoir maintenir un battement assez rapide. Voire des lunettes de natation si vous pouvez mettre le visage dans l'eau, ce qui est toujours mieux. Mais que cela ne vous retienne pas de vous lancer, moyennant quelques précautions l'aqua-palmes peut aussi être pratiqué sans mettre le visage dans l'eau.

Le battement va renforcer les muscles de vos jambes et fessiers et le massage de l'eau provoqué par les mouvements rapides va avoir un véritable effet de drainage!  En plus c'est très défoulant de glisser sur l'eau à toute vitesse grâce à la propulsion des palmes. Pour brûler des graisses il faudrait le pratiquer pendant au moins 20 minutes. Pensez à varier les positions: ventral, latéral, dorsal ainsi que la position assise qui va plus solliciter les abdos. Dans la mesure du possible posez vos mains sur la planche plutôt que de l'agripper.

La planche peut aussi être utilisée pour freiner ce qui obligera vos jambes à palmer plus fort, ou encore pour effectuer des exercices de renforcement du haut du corps.

Dans un cours aqua-palmes d'autres accessoires sont aussi utilisés tels que des haltères, barre-haltères, ballons... Mais rien qu'avec une planche on peut déjà s'entraîner de manière complète et l'avantage c'est que les planches se trouvent dans tous les rayons de sport et sont autorisées dans toutes les piscines.

N'hésitez donc plus et enfilez vos palmes! Pratiqué à la suite d'une séance de natation ou d'aquafitness c'est une manière agréable, ludique et efficace de compléter votre entraînement.  

Et si vous n'êtes pas sûr.e de maîtriser le mouvement de battement des jambes, demandez-nous une séance d'initiation!